vendredi 31 octobre 2014

This is Halloween : Les classiques (Bièreaubeurre, tarte à la citrouille et chocolat chaud)

Et voilà le dernier round de notre série spéciale Halloween! Aujourd'hui, on fait les classiques... On se réchauffe avec de la Bièreaubeurre et du chocolat chaud, et on goûte à cette tarte à la citrouille sucrée qui en déroutera certains, mais reste tout de même un grand classique (à mon goût) de la période....
Si tu te déguises ce soir, tu peux m'envoyer une photo de ton costume sur Twitter ou me faire peur en commentaire... Si tu vas pas à la chasse aux bonbons, j'espère au moins que tu as prévu le coup pour pas te faire attaquer par des oeufs pourris ou du pécul! Les enfants sont coriaces de nos jours.
Et gaffe aux clowns...

On commence avec l'apéro, et la fameuse Biereaubeurre de Madame Rosmerta... Les Trois Balais est le pub des étudiants du collège Poudlard. La Biereaubeurre est une boisson qui réchauffe l'intérieur de toi quand il fait -12°C dehors et que tu viens de te geler les fesses en faisant du shopping à Pré-au-Lard. C'est peut être un des mets les plus emblématiques de la série.


 La tarte à la citrouille est servie en dessert lors des banquets de fête (rentrée, Halloween, Noël). Ron adore ça, et moi aussi. C'est LE dessert de l'automne!

 Pour finir la soirée en beauté devant un bon vieux film d'épouvante, rien de tel qu'un bon chocolat chaud pour se rassurer et se réchauffer les mimines. C'est dans le Magicobus que Harry en commande un avant de se le renverser intégralement dessus après une embardée d'Ernie, le chauffeur-chauffard du triple-decker.

C'est fini, tu as toutes les cartes en main pour faire un méga buffet d'Halloween de folie et fêter cette célébration païenne comme il se doit. Maintenant, à tes outils pour sculpter des courges diverses en Jack-o'-Lanterns et sors tes craies et bougies pour faire une incantation au Malin digne de ce nom.

Je me prépare pour le mois de novembre, ça va être productif aussi... Je te laisse sur cette énigme.

Bisou! 



(Pardon, c'était obligé - petit indice pour la suite)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire